Rue Amandine

Premier post pour un premier projet collaboratif avec la très sympathique et passionnée Amandine, qui dirige Rue Amandine-Paris.

Amandine vous propose des séjours parisiens à la carte. Ils débutent avec la location d’appartements cosys, et se poursuivent en vous aidant à organiser un séjour sur mesure selon vos goûts, vos envies, vos folies…

Un beau jour d’été, Amandine m’a contacté pour un projet : créer un petit bijoux représentant, symbolisant Paris pour offrir à sa clientèle. Pour cela, il fallait trouver une breloque à l’effigie de la Tour Eiffel.

Chose délicate… car nombreuses sont les répliques de ce symbole parisien et pas toujours de bon goût… Il fallait donc trouver la perle rare, celle qui conviendrait à l’élégance et au raffinement, tout en y ajoutant une touche de modernité.

Après de nombreuses recherches, la perle rare est enfin trouvée dans un des plus vieux atelier parisien, elle est en laiton brut et porte en surface de petits logements pouvant accueillir des strass. Elle est vieilli dans un atelier parisien pour arborer une patine couleur bronze, puis c’était à moi de jouer pour lui donner son habit de lumière…

Rue Amandine b

J’ai donc proposé à Amandine, un bracelet, où la Tour Eiffel accompagnée d’une pampille en laiton vieilli en forme d’étoile, se joindraient à un cordon en fil de jade. Puis, un morceau de chaîne à maillons plats de 2 mm de largeur et une perle en verre facetée  viendraient, comme trait d’union, souligner le poignet. Parmi les couleurs proposées, Amandine en a choisi deux, dans lesquelles se décline le bracelet.

Un modèle noir : fil de jade noir et perle de verre facetée noir.

Un modèle moutarde et taupe : fil de jade moutarde et perle de verre facetée gris taupe.

Ce bracelet était donc né !!! Et je remercie Amandine et Isabelle, sa collaboratrice, pour leur confiance apportée, et pour ce projet qui m’a si fortement réjoui.

Rue Amandine d

Rue Amandine c




One thought on “Rue Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>